N° 325 Ils ne faut pas confondre chauvinisme et calvitie – Il ne faut pas confondre Bucarest et Budapest!

Six supporters français ont raté le match des Bleus à Budapest, en Hongrie. Ils pensaient que la rencontre avait lieu à Bucarest, en Roumanie.

Ils confondent Budapest et Bucarest et… ratent le match!

C’est une anecdote qui servira aux parents dont les enfants fans de foot ne travaillent pas assez bien à l’école.

Six supporters de l’équipe de France ont raté un match des Bleus à l’Euro 2020 en raison d’une énorme bourde géographique. Le quotidien roumain Jurnalul National a rencontré ces six individus à Bucarest samedi dernier. Armés chacun d’un billet pour Hongrie-France à 15h, ils ont tardé à se rendre compte qu’ils ont pris le mauvais avion.

Le match n’avait pas lieu à Bucarest mais à Budapest, à plus de 800 kilomètres de la capitale roumaine ! «Depuis l’aéroport, nous avons suivi des groupes de supporters, explique l’un des Français. Je pensais qu’il y avait des supporters hongrois qui allaient aussi au match. Nous les avons suivis. On s’est dit que s’il y avait des Hongrois, ils connaissaient bien le chemin du stade et il ne fallait plus s’inquiéter.» En réalité, il s’agissait de supporters ukrainiens.   [F/Sport 23.06.2021]

[Le 24 juin 2021, 12 H00, P. C., Notre-Dame de la Rouvière] : Pauvre Union européenne !