Un message du Premier ministre Gabriel ATTAL en direction des jeunes qu’ils n’ont pas du tout compris, ou qu’ils ont très mal pris ?

Comme prévu le RN a remporté les élections européennes. On ne dispose pas encore, au moment où sont écrites ces lignes (7 juin), de sondages de sortie des urnes sur le vote des jeunes. Mais un sondage pré-électoral de l’IFOP du 16 mai dernier avait fait sensation. Il portait sur les jeunes de 18 à 25 ans et les élections européennes et montrait que, comme pour le reste de la population, le Rassemblement National y faisait largement la course en tête : à la question de savoir pour quelle liste il y aurait le plus de chances qu’ils accordent leurs suffrages, 32% des jeunes choisissent la liste menée par Jordan BARDELLA, soit un score équivalent à celui de la population générale. Les autres listes sont très loin derrière : 17% pour LFI, 9% pour les Ecologistes, 8% pour le PS-Place publique, 6,5% pour les Républicains

et seulement 6% pour la liste Renaissance.

Pourtant le Premier  ministre a essayé de tout faire pour les convaincre. Peut être a-t’il fait preuve d’une certaine forme de mépris pour les jeunes électeurs ?

Une vidéo qui est une véritable insulte à l’intelligence politique et à la générosité des jeunes électeurs.

Laisse moi te parler de L’Europe, de l’Europe du concret.

Je veux te parler de …

etc, etc,

Cette vidéo est-elle un montage ?

Si vous avez accès à Instagram vérifiez le.

[Le 12 juin 2024, 12 H00, P. C., Notre-Dame de la Rouvière] : Ce n’est probablement malheureusement pas un montage.