N° 453 Les autorités portuaires de Tanger s’activent contre les punaises de lit en provenance de France.

Cher peuple français, nous sentons votre souffrance dans ces moments pénibles suite au désarroi causé par vos punaises.

 

Hespress FR : lundi 2 octobre 2023

L’administration du Port Tanger Med a renforcé son dispositif de vigilance sanitaire et environnementale, lundi, après avoir surveillé la suspicion de présence de punaises de lit à bord d’un bateau transportant des passagers arrivés à Tanger en provenance du port français de Marseille, indiquent des sources proches.

Un processus proactif de surveillance sanitaire mené par les autorités portuaires a pu détecter ces punaises de lit à bord de ce navire, ce qui a nécessité l’activation d’un protocole sanitaire strict, indiquent les mêmes sources.

Il s’agit du premier cas d’« importation » de punaises de lit de France qui vit actuellement une importante épidémie. Avec la détection de ces insectes à bord du bateau en provenance de Marseille, un processus complet et minutieux de stérilisation et de nettoyage de tous les éléments du navire et sa cargaison, a dû être fait avant de laisser les passagers et leurs véhicules descendre.

Les mêmes sources ajoutent que cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une surveillance attentive entreprise par les autorités portuaires afin d’éviter l’introduction de cet insecte nuisible et à propagation rapide.

Pour rappel, la France vit actuellement une épidémie de punaises de lit, retrouvées dans plusieurs lieux publics comme des cinémas et transports en commun. Ces insectes nuisibles suceurs de sang sont difficiles à éradiquer, et forcent aujourd’hui les autorités françaises à réfléchir à un plan national pour s’y attaquer.

Les parisiens doivent apprendre à vivre avec !

Emmanuel GRÉGOIRE, premier adjoint PS à la Mairie de Paris: « Évidemment, on doit apprendre à vivre avec les punaises de lit, on ne va pas les éradiquer de la terre »… En plus des surmulots ?

[Le 3 octobre 2023, 15 H35, Z. A., Meknès] : Ah, ces Roumis ils nous font beaucoup de peine. Ils semblent si fragiles aujourd’hui, à force d’avoir oublié tout ce qu’ils ont prétendu nous apprendre !  Bien amicalement.