N° 242 Décès de madame Janine BARCIET-VARIOT

Les obsèques de l’épouse de notre ami Jean BARCIET seront célébrées samedi 18 juillet à Montpellier.

Nous n’avons appris la mort de Janine BARCIET qu’aujourd’hui, mercredi 15 juillet. Nous adressons à notre fidèle et vieil ami et à ses enfants,nos condoléances, et l’assurance de notre profonde empathie.

Pour que, dans cette période estivale troublée, tous les adhérents d’ICEO qui le souhaitent et tous ceux qui le peuvent puissent accompagner Jean BARCIET, dans l’épreuve qu’il traverse, nous nous empressons de communiquer, via le site web d’ICEO, les informations dont nous disposons.

Le 22 juillet 2020

Malgré la période estivale, plusieurs responsables de l’Association ont assisté aux obsèques de Janine BARCIET-VARIOT: Béatrice BEAUDOUIN (présidente), Étienne MONTAIGNE (président d’honneur), Jean-Marie ROUSSIGNOL (Secrétaire Général), Jean POIREL (Trésorier) et François DUBIN (invité permanent du conseil d’administration d’ICEO).

Cliquer sur les images

[Le 16 juillet 2020,19 H15, B. B., Saint Clément de Rivière] :  C’est avec une grande tristesse que j’apprends la terrible nouvelle, et m’associe pleinement et sincèrement au message fait au nom d’ICEO. Je serai présente au obsèques ce samedi, … aussi dérisoire que cela puisse être cependant.

Nous pensons bien à Jean (et à sa famille), et lui présentons nos plus sincères condoléances.

[Le 15 juillet 2020, 23 H00, P. C., La Chapelle-Basse-Mer] : Mon Cher Jean, Comme je te l’ai dit par téléphone, je ne pourrai malheureusement pas être à tes cotés samedi matin. Saches que lorsque tu seras dans l’église Saint Cléophas, je serai avec toi par la pensée. Je connais bien en effet cet édifice religieux pour y avoir accompagné la dépouille de notre regretté président, Jean-Paul FERNANDEZ, en février 2017.

En une vingtaine d’années, depuis que j’ai fait ta connaissance, j’ai eu peu l’occasion de rencontrer ta femme. Mais il est un dîner partagé chez vous, qu’Annette et moi ne pourrons jamais oublier, quant à la forme et quant à la chaleur de l’ambiance.

Il y a des femmes et des hommes que l’on a longuement connu, et où le jour de la disparition on a la plus grande peine à se souvenir d’un sourire ou d’un geste amical.

Et puis il y a les êtres dont la générosité et la bienveillance apparaît comme une évidence, en une seule rencontre.

Secrétaire général d’ICEO pendant trente ans, je sais tout ce que l’Institut doit, à toi Jean, et à Janine.

Tous ceux qui ont bénéficié de votre hospitalité pourraient en témoigner.

Au-delà de la mort, j’adresse à Janine, au nom de tous les responsables d’ICEO, l’assurance de notre reconnaissance et de notre estime.