___ Histoire

Dernier ajout : mercredi 13 décembre 2017.

N° 61 C’est un Versailles flottant, un chef d’œuvre, notre cathédrale

L’Hermione met le cap sur la francophonie

mercredi 13 décembre 2017
L’Hermione, célèbre navire de guerre français du XVIIIème siècle, reconstitué à l’identique entre 1997 et 2017, s’apprête à larguer les amarres. Le 30 janvier 2018, la frégate partira de Rochefort, son port d’attache, avec à son bord, 350 jeunes gabiers, dont une centaine mobilisés par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). De l’Atlantique à la Méditerranée, l’équipage se rêve en trait d’union entre les peuples et défenseur de la liberté. « C’est un Versailles flottant, un chef d’œuvre, (...)