___ Histoire

Dernier ajout : mercredi 14 juin 2017.

N° 29 / N° 663 Une histoire qu’il n’est pas inutile de rappeler

Instrumentalisation de l’antiracisme : une idée "géniale" devenue aujourd’hui diabolique

jeudi 1er juin 2017
Il faut lire d’abord l’article de Wikipedia actuellement en ligne : "SOS Racisme est née dans un contexte particulier. En effet, à la fin des années 1970 et au début des années 1980, la France s’aperçoit que les populations nord-africaine et subsaharienne qui vivent sur son territoire et y ont refait leur vie vont s’inscrire durablement dans la réalité française. Des violences policières sont à l’origine de la Marche pour l’égalité et contre le racisme. En outre, la crise économique et sociale crée un (...)