Institut de coopération

avec l'Europe Orientale

"Apprendre à se connaître, pour savoir se comprendre"

Site réalisé avec SPIP

Mots-clés

Nouveautés sur le Web

N° 92 Mai 68, police fasciste, ocupation des amphithéâtres, Notre-Dame-des-Landes, sélection à l’Université, etc
___Michel ONFRAY - Crétins de Tous les Pays, Unissez-Vous !

mercredi 25 avril 2018.
Une vidéo qui peut vous aider à connaître vos orientations politiques "profondes".

Beaucoup reprochent à Michel ONFRAY d’être surmédiatisé, surexposé, surreprésenté. D’être sur tous les fronts depuis dix ans, au point de déclencher des foudres de haine, comme le livre Contre Onfray d’Alain JUGNON qui est un véritable procès à charge.

Alain JUGNON débute son texte ainsi : « Je tiens aujourd’hui que Michel ONFRAY n’est pas un penseur de gauche étant un écrivain de droite. »

Présentation de l’éditeur

L’auteur de ce livre au vitriol propose de démontrer que le philosophe des foules n’est rien de ce qu’il prétend être et, est au total, un imposteur qui fait passer depuis des années les vessies pour des lanternes.

« Puritain hédonisant », « révolutionnaire dandysant », « banquier anarchisant », ONFRAY est affublé de toutes les accusations ad hominem, et l’on regrettera que l’auteur n’ait pas écrit un livre plus gros, ce qui lui aurait laissé tout le loisir de clairement démontrer de quelle imposture le philosophe médiatique se pare.

Nous vous invitons à regarder la vidéo mise en ligne sur Youtube ce 23 avril, surtout si vous n’êtes pas philosophes, et ne pouvez pas juger sereinement de la pertinence, ou de la malveillance, des écrits d’Alain JUGNON.

Vous aurez la surprise d’entendre exceptionnellement Michel ONFRAY soutenir de larges pans de la politique du président Emmanuel MACRON.

Attention, après avoir écouté le philosophe, si vous partagez l’essence de ses propos, vous devrez vous interroger à votre tour sur votre orientation politique : suis-je de gauche ou suis-je de droite ?

Pour regarder la vidéo, cliquer sur la photo

CONTACT cliquer ICI

COMMENTAIRES

[ Le 25 avril, 12 H 10, MF. V., Nice] : Je suis tombée par hasard sur votre site et sur votre article. Je vous adresse une photo de Tolbiac qui illustre parfaitement les déclarations de Michel ONFRAY.

Bien cordialement.

La Sorbonne, Turquie, non à toutes les violences d’État !



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0